PREPARATION DE RENTREE 2019 : CALENDRIER INACCEPTABLE


logoIDCADRESChère collègue, Cher collègue,
Ci-dessous le message adressé le 11 janvier 2019 à Madame la Rectrice.

Bien cordialement
Le bureau académique

Madame la Rectrice,

Les établissements  viennent d’être destinataires de leurs prévisions d’effectifs hier jeudi 10 janvier. Une communication aussi tardive des structures est inédite. Nous nous étonnons des disparités de  calendrier dans  la même future région académique puisque les DHG ont déjà été communiquées ailleurs (Nancy-Metz). 

De plus, les établissements n’auront connaissance de leur dotation ainsi que des modalités de calcul de cette dernière que le 25 janvier à l’issue du CTA.  Dans ces conditions  exiger une remontée des TRMD avant les vacances de février serait inacceptable.  Un délai de deux semaines ne nous  laisse ni  le temps de mener l’indispensable dialogue avec nos équipes ni celui de réunir des instances de l’établissement dans des conditions  satisfaisantes.

Dans le contexte social particulièrement tendu que nous traversons, la réussite des réformes exige plus que jamais un rythme qui permette l’explication et l’échange dans la sérénité. L’urgence d’un tel calendrier  ne le permet pas.

ID-FO demande que les éléments soient transmis à titre officieux le plus rapidement possible, comme ce fut le cas les années précédentes, et bien en amont du 25 janvier pour nous permettre de préparer la rentrée dans des conditions acceptables.

Recevez, Madame la Rectrice, nos salutations respectueuses.

A Andersen
Secrétaire académique