Groupe de travail PREPARATION DE RENTREE 18 janvier 2019


logoIDCADRES

Chère, cher collègue

Le groupe de travail préparation de rentrée s’est tenu vendredi 18 janvier. Ce groupe de travail a une vocation technique.  Il est réuni chaque année pour étudier le calendrier et les modalités de préparation de rentrée.

Suite à la demande faite par ID-FO  nous avons obtenu que des éléments concernant les DHG soient communiqués par anticipation aux lycées.

Pour ce qui concerne les lycées, une fois encore, nous avons insisté sur la problématique de la poursuite des options déjà commencées par les élèves et avons demandé les moyens nécessaires dans ce sens, ainsi que des réponses claires de l’administration sur l’aspect réglementaire. 

Pour mémoire seul ID-FO a publiquement interpellé la Rectrice sur le financement des LV3 et des options artistiques lors de la réunion de présentation sur la réforme du lycée.

Le CSAIO, a par ailleurs présenté un ensemble de mesures destinées à faciliter l’affectation post-3ème à Strasbourg et Mulhouse. Il a également appelé les chefs d’établissements à utiliser à partir de cette année le module « Orientation » pour effectuer les remontées des intentions d’orientation, et ceci afin d’affiner les prévisions d’effectifs sur l’académie. ID-FO, qui avait toujours refusé d’utiliser cet outil chronophage n’ayant que peu d’intérêt pour les établissements s’est dit prêt, au vu des améliorations qui semblent avoir été apportées, à essayer l’outil.

ID-FO a néanmoins précisé que si celui-ci ne donnait pas satisfaction, il serait une nouvelle fois appelé à ne pas l’utiliser.

La délégation : A Andersen, J Perret, M Roesch