DEVOIRS FAITS :TOUJOURS PAS DE MOYENS


 

logoIDCADRESChère collègue, Cher collègue
Ci-dessous le message adressé ce jour à Madame la Rectrice.

Bien cordialement
Le bureau académique

 

Madame la Rectrice,

Conformément à la volonté ministérielle et académique, les équipes de direction des collèges se sont fortement mobilisées depuis le début de l’année scolaire pour mettre en place, développer et optimiser le dispositif « Devoirs Faits ».

N’ayant pas été destinataires des heures déléguées pour le premier trimestre de l’année scolaire, elles sont aujourd’hui dans l’incapacité de payer les personnels intervenant dans ce dispositif, certains s’y investissant depuis le mois d’octobre, et y ayant déjà consacré plusieurs dizaines d’heures.

Une fois de plus, nous constatons avec regret le décalage existant entre les attentes vis-à-vis des équipes de direction et les moyens mis en œuvre au niveau académique pour que ces attentes soient concrétisées dans des conditions correctes. Une fois de plus, les équipes de direction se retrouvent dans une position délicate vis-à-vis des personnels qu’elles ont entrainés dans ce dispositif.

C’est pourquoi ID-FO demande que ces heures soient déléguées le plus rapidement possible aux établissements afin de ne pas entamer la confiance des personnels vis-à-vis des équipes de direction. En attendant, ID-FO appellera à ne plus répondre à aucune enquête concernant « Devoirs Faits ».

Recevez, Madame la Rectrice, nos salutations respectueuses.

Agnès Andersen
Secrétaire Académique