SITUATION AU LYCEE MONTAIGNE DE MULHOUSE


Images intégrées 1

COMMUNIQUÉ DU SYNDICAT INDÉPENDANCE ET DIRECTION - FO

Depuis une semaine des quotidiens régionaux se sont fait le relais d’accusations portées à l’encontre d’un chef d’établissement par quelques représentants du personnel. Notre collègue, respectueuse du devoir de réserve, s’est abstenue de commenter ces propos mettant en cause son honneur personnel et professionnel. 

Sans préjuger des suites que la Rectrice de l’académie de Strasbourg réservera à cette campagne de presse, nous dénonçons ces pratiques éloignées de toute éthique syndicale car elles représentent un danger pour l’ensemble de notre profession.

Dans un contexte social très tendu, tout personnel de direction  confronté à des difficultés pourrait rapidement se retrouver jeté en pâture dans les médias ou sur les réseaux sociaux.

 Qui pourrait croire que l’exposé médiatique des difficultés de fonctionnement d’un lycée puisse participer à une quelconque solution ? Quelle est la fiabilité d’une dénonciation partisane sans dialogue ni preuves ? Comment admettre que la manipulation et le détournement de l’objectif du Comité d’Hygiène et de Sécurité puisse constituer un réquisitoire crédible ?

Le syndicat Indépendance et Direction FO apporte son soutien à notre collègue face à cet acharnement médiatique tout comme il soutient tous les personnels de direction mis en difficulté.

Le Bureau académique
Indépendance et Direction-FO
Académie de Strasbourg