REPONSE DE MADAME LA RECTRICE CONCERNANT L’ENSEIGNEMENT RELIGIEUX


Images intégrées 1

Chère, cher collègue,

 Suite au message envoyé par Indépendance et Direction au sujet de l’enseignement religieux, la Rectrice nous a transmis le 21 juillet les éléments de réponse suivants :

 ”La préparation de la rentrée a été quelque peu impactée par la mission relative à l’enseignement religieux qui lui a été confiée ainsi qu’au Recteur Pécout.

 Elle a souhaité que les conditions d’attribution des moyens pour la prochaine rentrée ne soient pas modifiées par rapport à la rentrée dernière. Elle a ainsi informé les chefs d’établissement le 6 juillet dernier que la circulaire de l’année dernière restait d’application.

  Le service de l’organisation scolaire procède actuellement au calcul des dotations des établissements qui leurs seront notifiées aujourd’hui ( 21 juillet).

  Dans un second temps, et le plus rapidement possible, la DOS communiquera les compléments de services des professeurs titulaires aux établissements concernés.

  Enfin, la division des personnels enseignants, sur la base des moyens alloués aux établissements, affectera les enseignants TZR en tenant compte à la fois des vœux exprimés par les enseignants et des moyens disponibles dans chacun des établissements.

  Compte tenu de ce calendrier contraint, les affectations des 15 TZR de religion catholique et des 4 TZR de religion protestante seront effectuées aux alentours du  25 août.

 Mme la Rectrice nous assure que les services de la DOS et de la DPE font le maximum pour que les chefs d’établissement soient en mesure de préparer la rentrée dans les meilleures conditions possibles.”

 Indépendance et Direction constate que si des établissements ont pu avoir connaissance de certains chainages avant la fermeture estivale des services, cela est intervenu après la fin des permanences administratives des établissements

Indépendance et Direction encourage les collègues à nous faire remonter leurs difficultés.

Nous ne manquerons pas d’aborder ce sujet lors de la réunion de rentrée.

A Andersen, secrétaire académique