PROMOTIONS 2015


 PROMOTIONS 2015    

Le bulletin officiel n°31 du 28 août 2014 introduit d’importantes modifications.

En ce qui concerne les promotions, à partir de cette année, les  recteurs détiennent la compétence pleine et entière pour établir le tableau d’avancement à la 1ère classe.

Par ailleurs les conditions d’éligibilité pour une promotion de classe ont changé :

La nécessité d’accomplir deux postes minimum dans une classe est supprimée mais la durée de service dans une classe est portée à six ans.

Ceci suppose pour la promotion à la 1ère classe que le ministère attribue pour chaque académie un nombre exact de promotions, ledit ministère n’exerçant plus qu’un contrôle de respect des conditions d’éligibilité et ne donnant plus qu’un compte rendu a posteriori des décisions académiques en CAPN.

C’est dire le rôle essentiel des commissaires paritaires académiques qui doivent récupérer l’information sur le nombre de promotions allouées à leur rectorat.

  FICHE SYNDICALE DE PROMOTION

Vous trouverez la fiche syndicale de promotion sur le site www.ietd.com en page d’accueil ou en cliquant sur ce lien :

http://www.ietd.com/actualites/autres-actualites/promotions-et-mutations-2014-2015/

La fiche est à faire parvenir à Dominique GLATH, Lycée des Métiers Oberlin 4, rue de l’Académie 67081 STRASBOURG CEDEX (dominiqueglath@yahoo.fr) ou Luc DE BALTHASAR, Collège Kennedy, 13, Avenue du Président Kennedy, 68100 MULHOUSE   (luc.de-balthasar@ac-strasbourg.fr) avant la CAPA qui se tiendra le 5 novembre 2014.