INDEPENDANCE ET DIRECTION RENCONTRE LES PARLEMENTAIRES


  

Indépendance & Direction  rencontre les parlementaires.

Indépendance & Direction  a, depuis  la mi-septembre, lancé un mouvement national visant à informer et sensibiliser les citoyens et leurs représentants sur  la réalité de nos conditions de travail et sur nos revendications dans le cadre d’une Education à dimension réellement NATIONALE.

Nous sommes en attente d’une véritable gestion des ressources humaines, d’une clarification de nos missions et d’une reconnaissance morale et matérielle de notre profession. Notre mouvement ne se situe pas dans un esprit corporatiste mais porte sur nos missions et notre rôle dans le système éducatif.

La reconnaissance des personnels de direction, chefs et adjoints, comme personnels d’encadrement doit conduire à obtenir des grilles de rémunération à la hauteur des responsabilités qui sont les nôtres et comparables à celles des cadres de ce niveau.

En Alsace, le Bureau Académique d’Indépendance & Direction rencontre  les parlementaires des différents groupes politiques depuis le 20 octobre.

Les élus se sont montrés attentifs. Plusieurs ont souligné l’intérêt de cette possibilité d’échanger directement avec le terrain.

A cette date nous avons rencontré  cinq  députés et quatre  sénateurs du Bas-Rhin, quatre députés et deux sénateurs du Haut-Rhin. Ces échanges ont d’ores et déjà débouché sur une question orale à l’assemblée nationale  et plusieurs  questions écrites à Mme la Ministre.

Le Bureau Académique