Chère, cher collègue,
Tu trouveras ci-dessous la déclaration liminaire adressée à Mme la Rectrice lors de la CAPA Promotions du 24 janvier 2018.
Le bureau académique
“CAPA du 24 janvier 2018 : Déclaration liminaire
C’est la première CAPA dans la nouvelle configuration. Contrairement à d’autres organisations syndicales ID-FO estime que les avancées sont minimalistes concernant l’amélioration de la carrière et les conditions salariales des personnels de direction.
ID-FO réclame une augmentation du taux d’accès à la hors classe, que ce taux soit évolutif et contribue à l’attractivité du métier car actuellement uniquement 53% du corps atteint la HC au moment de partir à la retraite.
Madame la Rectrice, nous vous avions interpellée lors de la CAPA promotion de l’an dernier sur une répartition déséquilibrée au regard de la composition femmes / hommes du corps des personnels de direction dans l’académie.
ID-FO se félicite que la proposition de cette année aille dans un sens plus conforme à l’égalité professionnelle. Nous notons positivement la présence d’un adjoint et de plusieurs principaux.
Les commissaires paritaires.”