Lettre au Recteur de Montpellier : devoirs faits


LogoIDFO

Lattes, le 2 octobre 2017
La Secrétaire Académique d’ID-FO
à  Madame  le Recteur de  l’Académie de Montpellier

Madame le Recteur,

Je souhaite attirer votre attention sur un problème d’envergure que rencontrent nos collègues principaux et principaux adjoints de collège.

En effet, vous savez combien la préparation de rentrée est toujours un moment délicat et surtout un travail fait en amont avec les équipes. Ce qui aboutit à préparer les différents projets de l’année 2017-2018.
C’est  pourquoi, l’ensemble des collègues dépourvus de l’information sur la mise en place des devoirs faits, ont distribué l’ensemble de leur marge de la DHG sur des projets de toute nature.

Pour cette raison, Madame le Recteur, je vous demande de bien vouloir prendre en compte, que les personnels de direction en collège, n’ont à l’heure actuelle aucun moyen pour la mise en place de cette nouvelle mesure appelée «  devoirs faits » et souhaitent être dotés d’une enveloppe supplémentaire dédiée à cet effet.

Je vous remercie pour l’attention que vous porterez à cette demande et vous prie de croire, Madame le Recteur, en l’expression de mon profond respect.

La Secrétaire Académique,

MH. BODILIS

Proviseur du lycée Champollion Lattes