L’éventuelle démission


Détaché pour un an, vous pouvez normalement récupérer, si vous le souhaitez, votre poste en cas de démission. Celle-ci doit être signifiée par écrit au ministère et transmise par la voie hiérarchique.

Indépendance et Direction a obtenu que la formation des stagiaires soit réduite à une année. Si cette reconnaissance de notre action syndicale est satisfaisante, elle ne doit pas se traduire par une augmentation de la charge de travail des stagiaires.

Depuis son congrès fondateur de 2002, Indépendance et Direction demande également que la formation des Personnels de Direction stagiaires ne s’effectue pas au détriment des établissements en se traduisant, au quotidien, par une charge de travail excessive tant pour les stagiaires que pour leurs tuteurs ou leurs chefs d’établissement d’accueil.

En cas de difficultés ou d’hésitation sur la poursuite de votre évolution de carrière, il importe de prendre conseil. Le Secrétaire académique et les Commissaires paritaires Indépendance et Direction seront toujours des interlocuteurs à votre écoute. N’hésitez pas à les contacter.

Retour ACCÈS et CARRIÈRE