IF2R : iD ECRIT AU MINISTRE


Les premiers éléments de bilan de la mise en œuvre de l’IF2R confirment ce que dit iD-FO depuis le début.

A savoir, à ce jour 81,7% des chefs ont perçu une IF2R égale à 2000 euros contre 85,3% pour les adjoints. Egalement, 6,5% des chefs ont perçu une IF2R minorée (coefficient inférieur à 1) contre 12,3% pour les adjoints et 11,7% des chefs ont perçu une IF2R majorée (coefficient supérieur à 1) contre 2,3% pour les adjoints.

Ces chiffres montrent l’inégalité de traitement entre chefs et adjoints : c’est bien dans la poche des adjoints qu’ont été prises les IF2R majorées des chefs.

Alors que plus de 80 % des personnels de direction ont touché la prime non coefficientée (2000 euros), on peut s’interroger sur la pertinence d’un dispositif qui nécessite pourtant la mise en place de milliers d’entretiens d’évaluation (7632 prévus pour 2013 et 2014) pour 55,00 euros par mois !

Ainsi :

iD-FO réuni en Bureau national à Paris le 16 mai 2013 dénonce une nouvelle fois l’incapacité du ministre et des rectorats à mettre en œuvre l’évaluation des lettres de missions des personnels de direction et la difficulté à éviter l’incohérence et l’injustice dans le versement de la part résultats de l’IF2R.

Fidèle aux principes qu’il a été seul à exprimer dès l’origine, iD-FO renouvelle :

- son exigence d’une évaluation directe et annuelle par le recteur ou le DASEN de tous les personnels de direction, chefs et adjoints,

- son opposition absolue à l’évaluation de l’adjoint par le chef d’établissement.

Afin de protéger les intérêts des personnels et particulièrement des adjoints, iD-FO propose que chaque personnel de direction adresse annuellement et individuellement un rapport d’activités au recteur ou au DASEN évaluateur afin de lui permettre d’assurer sa mission en toute égalité.

Indépendance et direction rappelle sa revendication d’une juste revalorisation de tous les personnels de direction dont les responsabilités et les missions ne cessent de se complexifier.

Télécharger le lettre d’iD au ministre

Télécharger l’iD Flash